Utilisation de la plateforme Basodi

Consulter les annonces en ligne

Pour consulter gratuitement les annonces en ligne, il vous suffit de vous rendre sur le site www.basodi.com
La consultation des annonces est gratuite et accessible sans compte utilisateur.

Créer un compte Basodi

Pour créer un compte Basodi, rendez-vous dans la rubrique inscription. Vous devez simplement renseigner le formulaire d’inscription en indiquant votre prénom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et un mot de passe que vous aurez préalablement choisi. Puis, vous devez lire et accepter les conditions générales d’utilisation de Basodi et enfin, appuyez sur s'inscrire pour activer gratuitement votre compte.

Déposer une annonce gratuite sur Basodi

Pour vendre, acheter, échanger ou donner gratuitement sur Basodi c’est simple et rapide.

Ouvrez la plateforme www.basodi.com puis connectez-vous sur votre compte Basodi. Ensuite sélectionnez la catégorie correspondant à votre article puis cliquez sur 'déposer mon annonce'

Renseignez les informations sur votre annonce : titre, prix, description de l’article, photos et localisation.
Indiquez les informations vous concernant : prénom, téléphone (vous pouvez le masquer sur l'annonce)
Cliquez sur Publier votre annonce

Modifier une annonce postée sur Basodi

Le contenu d’une annonce peut être modifié à tout moment et gratuitement. Pour ce faire, vous devez vous connecter sur votre profil, puis vous rendre dans la rubrique gérer mes annonces. Le contenu de l’annonce est alors modifiable. Ne pas oublier d’enregistrer les modifications pour qu’elles puissent être prises en compte.

Contacter un vendeur

Pour contacter un vendeur, deux options s'offrent à vous:

  • les coordonnées téléphoniques du vendeur sont visibles sur l’annonce, vous pouvez le contacter directement.
  • les coordonnées téléphoniques du vendeur sont masqués, vous pouvez lui adresser un message via la plateforme

Réalisation de la transaction

Une fois la mise en relation effectuée via la plateforme www.basodi.com les utilisateurs prennent contact, se fixent rendez-vous dans un lieu décidé d’un commun accord et réalisent la transaction en hors de la plateforme.

Supprimer une annonce postée sur Basodi

Lorsque l’article mis en annonce a trouvé preneur, vous pouvez procéder à la suppression de votre annonce via votre profil. Pour ce faire, il suffit de se connecter sur le profil utilisateur, à la rubrique gérer mes annonces et de cliquer sur supprimer l’annonce.

La validation de mon annonce

Concernant la validation de l’annonce, une fois l’annonce publiée sur www.basodi.com , elle fait l’objet d’une publication instantanée. En cas de non-respect des conditions générales d’utilisation de Basodi acceptées lors de l'inscription de l’utilisateur, les modérateurs de la plateforme Basodi se réservent le droit de supprimer l’annonce et/ ou le compte utilisateur.

Signaler une fraude ou une arnaque

Les modérateurs de Basodi travaillent sans relâche pour détecter les tentatives d’arnaques et mieux protéger les utilisateurs de la plateforme www.basodi.com Toutefois, si vous détectez une annonce qui vous semble frauduleuse, vous pouvez la signaler sur la plateforme www.basodi.com en vous rendant sur l’annonce concernée et en cliquant sur l’onglet signaler cette annonce. Il vous sera demandé d’indiquer les motifs de votre signalement. Un modérateur procédera à une vérification de l’annonce.

Acheter, Vendre, Echanger ou Donner

Vêtements, Chaussures et Accessoires Africains.